Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une école en Suède
24 mai 2011

La fin des cours

P1040384C'est bientôt la fin de mes cours scientifiques, il était temps de reparler un peu du contenu d'un de mes cours, qui m'a passionné jusqu'au bout. Il m'a permis d'étudier la voile pour la performance, traduction littérale de son nom anglais. Après avoir écrit un programme exprimant la mécanique de chaque partie d'un bateau, j'étais capable de prévoir pour un design donné la vitesse et la dérive du bateau en fonction du vent réel. J'ai donc pu designer un nouveau bateau optimisé pour une course entre Barcelone et Brest, qui devrait pouvoir faire le parcours en un temps record, que je calculais avec les vents réels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité